Statue_de_Jeanne_d_Arc_sur_la_face_du_piedestal__A_Jeanne_d_Arc__-_E._Gois_fils_inv__Dupre_SCPLPstatue_de_Jeanne_d_Arc_sur_la_face_du_piedestal__A_Jeanne_d_Arc__-_E._Gois_fils_inv_-_Dupre_SCPLP.111

Médaille frappée par la Ville d'Orléans pour consacrer le souvenir de l'envoi de la députation qui la représenta le 10 septembre 1820, à la cérémonie de l'inauguration du monument élevé à Domremy en l'honneur de Jeanne d'Arc. Cette députation se composait de MM. Rabelleau, conseiller de la Préfecture, délégué de monsieur le Préfet du Loiret, Drouin comte de Rocheplatte, maire d'Orléans, Andrien vicomte de Grémion, premier maire adjoint au maire, de Noury, membre du conseil municipal , délégué du conseil municipal.

Avers : "Hommage à Jeanne d'Arc, députation de la Ville d'Orléans à Dom-Rémy pour l'inauguration d'un monument élevé à cette héroine le 10 septembre 1820".
Revers : " Le 8 mai 1429 elle sauva Orléans la France et son Roi. Monument rétabli à Orléans le 8 mai 1803 " - Statue de Jeanne d'Arc sur la face du piédestal "A Jeanne d'Arc" - E. Gois fils inv - Dupré SCPLP.
Gravé par Dupré.
Diamètre: 55 mm.
Bronze.
Jeanne d'Arc.

http://www.medailles-jeannedarc.fr