Jeanne_d_arc_Medaille_commemorative_de_la_delivrance_d_Orleans_par_Jeanne_d_Arc_le_8_mai_1429Jeanne_d_arc_Offert_par_la_Ville_d_Orleans__les_armes_d_Orleans__de_gueules__a_trois_cailloux_en_coeur_de_lys_d_argent__deux_et_un__au_chef_d_azur__charge_de_trois_fleur_de_lys_d_or Avers: "Jeanne d'Arc - 8 mai 1429", l'inscription encercle le buste. Le buste de Jeanne d'Arc est tourné vers la gauche. Sous son armure elle porte une cote de maille. Ses cheveux sont coupés court.
Revers: "Offert par la Ville d'Orléans", les armes d'Orléans: de gueules, à trois cailloux en cœur de lys d'argent, deux et un, au chef d'azur, chargé de trois fleur de lys d'or. Ville d'Orléans.
Graveur: d'après Josette Coeffin.
Diamètre: 53 mm.
Bronze.
1969.
Jeanne d'Arc.

Josette Hébert-Coeffin (16 décembre 1906 à Rouen-1973) est une sculptrice, graveuse et médailleuse française. Élève de Robert Wlérick, Charles Despiau et Maurice Gensoli. Études à l'École des Beaux-Arts de Rouen où elle obtient, à 16 ans, un premier prix de sculpture et d'architecture. Première lauréate de la Fondation John-Simon-Guggenheim à New York. Elle a créé des modèles pour la Manufacture nationale de Sèvres. Elle obtient une médaille d'or à l'Exposition internationale de 1937 ainsi qu'une médaille d'or de la Société d'encouragement pour l'industrie. Elle est membre correspondant de l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Rouen.

http://www.medailles-jeannedarc.fr