jeanne_d__arc_600_ans

600 ans Jeanne d'Arc

Circle of Friends of the Medallion:
Les Médailles du cercle ont été publiées dans des livres de tissu brun roux. Il existe 12 numéros dans cette collection.
De part les listes d'adhésion publiées, il peut être conjecturé qu'il n'y a pas plus de 500 exemplaires de chaque médaille.
Le numéro douze d'Allan Newman, médaille représentant Jeanne d'Arc, est le plus rare. Le numéro quatre de Brenner, la Maternité, est le plus populaire. Le numéro onze de Paul Manship est recherché par les galeries d'art.

La médaille :
Médaille de Jeanne d'Arc réalisée le 30 juin1915 en Bronze, 69.9mm. Par Allen George Newman. Avers : Buste BEATA Johanna D'ARC CHRISTI MILES, Jeanne d'Arc Bénie, Soldat du Christ. Revers : Nu gracieux à genoux qui tient dans ses bras les armes de Jeanne d'Arc accordées par le Roi Charles VII, Pour l'Honneur de la France. Cette médaille était la dernière publication du Cercle des Amis du Médaillon, créé en 1908 pour frapper deux médailles par an. Frappe : Medallic Art Compagny - New York City.

André Malraux :
La légende n’est pas si fausse. Ce ne sont pas les fleurs marines que ces cendres ont ramenées vers nous, c’est l’image la plus pure et la plus émouvante de France. O Jeanne sans sépulcre et sans portrait, toi qui savais que le tombeau des héros est le cœur des vivants, peu importent tes vingt mille statues, sans compter celles des églises : à tout ce pour quoi la France fut aimée, tu as donné ton visage inconnu. Une fois de plus, les fleurs des siècles vont descendre. Au nom de tous ceux qui sont ou qui seront ici, qu’elles te saluent sur la mer, toi qui a donné au monde la seule figure de victoire qui soit aussi une figure de pitié !

Sélection pour les 600 ans de Jeanne d'Arc.

http://www.medailles-jeannedarc.fr